Oreworld Trade (Tangshan) Co., Ltd.
Banderole

Bentonite

Bentonite

Le Bentonite est un rocher essentiellement constitué de Montmorillonite (minéral argileux) et qui contient des impuretés telles que le quartz, le banc et d'autres minéraux.Bentonite is a high Colloidal argile Mineral.Il existe principalement deux types de bentonite à base de sodium (à forte expansion, à forte gelativité et à stabilité thermique) et de bentonite à base de calcium (plus courante dans le monde, mais moins expansif).

Propriétés du Bentonite:

Le Bentonite présente des propriétés colloïdales importantes et, lorsqu 'il est en contact avec l' eau, le volume du Bentonite est multiplié par plusieurs pour former des fluides gélifiés et visqueux.Les propriétés particulières du Bentonite (hydratation, expansion, absorption d 'eau, viscosité, déformation tactile) en font un matériau présentant une grande utilité et une grande utilité.

Bentonite at Different Specifications

Fonderie:Le Bentonite est un matériau adhésif destiné à la production de sable de moulage pour l 'acier et les métaux non ferreux.Les propriétés uniques du Bentonite permettent d 'obtenir des sables de type humide présentant une bonne fluidité, une bonne solidité et une bonne stabilité thermique et pouvant être utilisés dans la production de pièces coulées de haute qualité.
Sable de chatLe Bentonite est utilisé dans le sable de chat, car il présente l 'avantage d' absorber les ordures en formant des blocs (facilement enlevés) et de laisser un produit résiduel complet pour une utilisation ultérieure.
GranulationLe Bentonite est utilisé comme liant dans la production de boules de minerai de fer.Grâce à ce procédé, la poudre de minerai de fer est transformée en boules sphériques conçues pour être utilisées comme matières premières pour la production de fonte brute de haut fourneau ou la production directe de fer réducteur (DRI).
Construction and Civil EngineeringDans les applications du génie civil, le Bentonite est traditionnellement utilisé comme agent de contact, comme agent de support et comme lubrifiant dans les murs et les fondations souterrains continus, les tunnels, les forages horizontaux et les tuyaux de toit.Le Bentonite est également utilisé dans le ciment et le mortier de Portland en raison de sa viscosité et de sa plasticité.
Marché de l'environnement:The Adsorption / Adsorption Characteristics of Bentonite is important for the Purification of Wastewater.Les directives générales relatives à l'environnement recommandent que les sols à faible perméabilité contiennent naturellement du Bentonite comme matériau d'étanchéité pour la construction et la remise en état des décharges afin de protéger les eaux souterraines contre la pollution.Le Bentonite est une couche protectrice active d 'un revêtement d' argile synthétique.
Forage:Une autre utilisation traditionnelle du Bentonite est l'utilisation de la boue comme ingrédient de forage de puits de pétrole et d'eau.Son action consiste principalement à sceller les parois de puits, à enlever les débris de forage et à lubrifier les trépans.

Emballage de Bentonite

25 / 50 kilos ou à votre demande.
Laisser un message Envoyez-nous un email

nous vous contacterons dans les 24 heures.

news
Contactez - nous.
Tel: + 86 - 315 - 53922226 / 7 / 8 / 9
Add: Jin Rong B / D, 063000, Xinhua Xi Lu, Tangshan Ville, Province du Hebei, Chine
code contact
Contactez - nous.
  • TEL:+ 86 - 315 - 53922226 / 7 / 8 / 9
  • EMAIL:Info @ oreworld.com site Web
  • ADDRESS:Jin Rong B / D, 063000, Xinhua Xi Lu, Tangshan Ville, Province du Hebei, Chine

Oreworld Trade (Tangshan) Co., Ltd.
mp banner
banner

Bentonite

Introduction of Bentonite:

Bentonite is rock that consists mainly of montmorillonite, a clay mineral, and contains impurities such as quartz, feldspar, and other minerals. Bentonite is a highly colloidal clay mineral. Primarily there are two kinds of bentonite - sodium bentonite (high swelling, gelling and thermal durability) and calcium bentonite (more commonly available worldwide but with less swelling).

Bentonite PROPERTIES:

Bentonite presents strong colloidal properties and its volume increases several times when coming into contact with water, creating a gelatinous and viscous fluid. The special properties of bentonite (hydration, swelling, water absorption, viscosity, thixotropy) make it a valuable material for a wide range of uses and applications.

Different specifications of the bentonite

Foundry: Bentonite is used as a bonding material in the preparation of molding sand for the production of iron, steel and non-ferrous casting. The unique properties of bentonite yield green sand moulds with good flowability, compactability and thermal stability for the production of high quality castings.
Cat Litter: Bentonite is used for cat litter, due to its advantage of absorbing refuse by forming clumps (which can be easily removed) leaving the remaining product intact for further use.
Pelletizing: Bentonite is used as a binding agent in the production of iron ore pellets. Through this process, iron ore fines are converted into spherical pellets, suitable as feed material in blast furnaces for pig iron production, or in the production of direct reduction iron (DRI).
Construction and Civil Engineering: Bentonite in civil engineering applications is used traditionally as a thixotropic, support and lubricant agent in diaphragm walls and foundations, in tunnelling, in horizontal directional drilling and pipe jacking. Bentonite, due to its viscosity and plasticity, also is used in Portland cement and mortars.
Environmental Markets: Bentonite's adsorption/absorption properties are very useful for wastewater purification. Common environmental directives recommend low permeability soils, which naturally should ontain bentonite, as a sealing material in the construction and rehabilitation of landfills to ensure the protection of groundwater from the pollutants. Bentonite is the active protective layer of geosynthetic clay liners.
Drilling: Another conventional use of bentonite is as a mud constituent for oil and water well drilling. Its roles are mainly to seal the borehole walls, to remove drill cuttings and to lubricate the cutting head.

Packages of the bentonite

25/50kgs bags or according to your requirement.
Leave a Message Email Us

we will contact you within 24 hours.

news
Contact Us
Tel: + 86-315-5392226/7/8/9
Add: Jinrong B/D No. 116 Xinhua West Road, 063000, Tangshan, Hebei, China
code contact
Contact Us
  • TEL:+ 86-315-5392226/7/8/9
  • EMAIL:info@oreworld.com
  • ADDRESS:Jinrong B/D No. 116 Xinhua West Road, 063000, Tangshan, Hebei, China